Cupcakes à la fraise

Il fallait bien que j’inaugure mon blog par une recette de cupcakes. J’ai choisi cette recette car elle est assez simple à réaliser et plait beaucoup. Vous pouvez adaptez votre recette à n’importe quel parfum, pour cela il suffit d’utiliser une autre confiture. Pour la déco, j’ai utilisé des caissettes rouge à pois et des coeurs en sucre  achetés chez Halwati shop,  et des coeurs en pâte d’amande trouvés chez Hema.

Pour 12 cupcakes, il vous faut :

12 c.àc. de confiture de fraise
3 gros oeufs
75 g de farine
75 g de Maïzena
150 g de sucre en poudre
2 c.àc. d’extrait de vanille liquide
1/2 sachet de levure chimique

Pour le glaçage :

250 g de mascarpone
75g de beurre très mou (le sortir du frigo à l’avance)
120 g de sucre glace
Quelques gouttes de colorant alimentaire (rouge ou rose)
décorations au choix

  • Préchauffez votre four à 180°C
  • Tamisez la farine avec la Maïzena et la levure. Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la préparation précédente ainsi que la vanille et fouettez jusqu’à l’obtention d’une pâte légère
  • Déposez des caissettes dans chaque alvéole  de votre moule à muffins et remplissez les aux 2/3. Faites cuire 20 minutes, sortez les caissettes du moule et laissez refroidir.
  • Creusez un cône au milieu de chaque gateau à l’aide d’un couteau pointu et garnissez de confiture de fraise.
  • Préparez le glaçage à l’aide d’un batteur électrique. Travaillez le beurre mou avec le sucre glace jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et mousseux. Ajoutez la moitié du mascarpone et travailler le mélange à petite vitesse. Ajoutez le colorant puis versez peu à peu le reste du mascarpone sans cesser de fouetter. Placez votre glaçge au frais pendant 30 min puis garnissez votre poche à douille
  • Glacez vos cupcakes à l’aide de la poche à douille, décorez puis dégustez !

Conservez vos cupcakes au réfrigérateur s’ils n’ont pas tous été dévorés du premier coup.

8 réflexions sur “Cupcakes à la fraise

  1. Je n’ai encore jamais réalisé de cupcake… c’est surtout le topping qui me fait flipper. Je vais en profiter pour te suivre dans tes oeuvres et prendre un maximum d’infos avant de me lancer 🙂 Très joli design pour le blog, classe et claire^^. Une bonne journée !

    • Lance toi, c’est vraiment très simple à faire le topping, il suffit juste d’avoir les bons ustensiles c’est à dire au minimum un batteur et une poche à douilles. Après on obtient la consistance que l’on veut en ajoutant plus ou moins de sucre glace. Merci beaucoup pour le compliment sur mon blog, c’est très sympa. J’aime beaucoup les petites astuces sur ton blog, c’est très utile!

  2. Pingback: Cupcakes princess suédois | Confessions d'une cupcakes addict

  3. Ils sont très jolis tes cupcakes. Je n’en ai encore jamais fait. J’ajoute ta recette à ma liste de « recettes à essayer ».
    Bravo pour ton blog qui promet plein de belles recettes gourmandes :-).
    Biz

Laisser un commentaire

