Mes petits biscuits sucrés

Je me suis souvent extasiée devant les jolis biscuits recouverts de glaçage coloré sur les sites et blogs américains. Pas vous? Il fallait absolument que j’essaye! Je suis assez fière du résultat mais je ne vous cache pas que le glaçage est très long à réaliser surtout si vous faites beaucoup de biscuits. Je ne suis pas sure d’en refaire de sitôt. Voici ma recette. 

Pour une cinquantaine de biscuits, il vous faut :

420 g de farine tamisée
1 c.àc. de levure chimique
1/2 c.àc. de sel
170 g de beurre
225 g de sucre en poudre
2 oeufs
Qq gouttes d’arome vanille

Pour le glaçage royal, il vous faut:

250 g de sucre glace
1 blanc d’oeuf
du jus de citron

+ le colorant de votre choix
+ des décorations à saupoudrer

  • Tamisez la farine, la levure et le sel.
  • Mélangez le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.
  • Ajoutez les oeufs un à un puis la vanille. Mélangez.
  • Incorporez les ingrédients secs en 4 fois. Vous devez obtenir une boule lisse et qui ne colle pas. Laissez reposer 1h au frigo.
  • Découpez vos biscuits à l’emporte-pièce et faites cuire 8-10 minutes à 180°. Il faut que vos biscuits restent assez pâle mais croustillant à l’extérieur. Surveillez régulièrement le four car les biscuits peuvent très vite colorer. Sortez les du four puis laissez refroidir.

  • Préparez votre glaçage en battant le sucre glace et le blanc d’oeuf. Le but est d’obtenir deux consistances différentes de glaçage (vous aurez donc deux poches à douille par couleur choisie):  une consistance ferme comme du dentifrice pour tracer le contour et une consistance plus liquide comme du lait concentré pour le remplissage. Pour liquéfier le glaçage, utilisez du jus de citron. Colorez votre glaçade à l’aide de colorant alimentaire.
  • Dans un premier temps, tracez les contours de vos biscuits  l’aide d’une poche à douille remplie avec du glaçage consistance dentifrice puis laissez sécher environ 10 min.

  • Ensuite remplissez vos biscuits avec le glaçage plus liquide. Vous pouvez utiliser une poche à douille puis répartir uniformément le glaçage à l’aide d’une cuillère. Saupoudrez vos décorations (s’il y en a) immédiatement.
  • Laissez sécher au moins 6h

14 réflexions sur “Mes petits biscuits sucrés

  1. Pingback: Mes Ti’biscuit gingerbread | Confessions d'une cupcakes addict

  2. Pingback: Etoiles des neiges… | Confessions d'une cupcakes addict

Laisser un commentaire

