Meringues Tagada

Vous allez rapidement vous en rendre compte, j’adore la cuisine régressive à base de bonbons, de décors colorés et rigolos… Aujourd’hui, je vais vous donner la recette de mes meringues Tagada. C’est une recette que j’ai faite il y a quelques semaines mais qui avait beaucoup plu à mon petit frère fan de meringues et de bonbons. 

Pour une quinzaine de meringues, il vous faut :

2 blancs d’oeufs
150 g de sucre en poudre
15 fraises Tagada
Colorant alimentaire rose

  • Monter les blancs en neige et commencer à ajouter le sucre en pluie quand les fouets du batteur commencent à laisser des traces. Fouetter jusqu’à obtenir une consistance ferme et lisse. Ajoutez votre colorant.
  • A l’aide d’une poche à douilles former des petits dômes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  • Déposer sur chaque dôme des fraises Tagada en appuyant légèrement pour les enfoncer.

  • Enfourner dans un four préchauffé à 100°C pour 1h30 de cuisson. Laisser refroidir.

Bonne dégustation!

16 réflexions sur “Meringues Tagada

  1. Pingback: Meringues tagada |

Laisser un commentaire

