DIY et masking tape

Pour changer de la patisserie, aujourd’hui je vais vous parler d’un autre de mes passe-temps, le Do It Yourself (DIY pour les intimes ^^). Cette passion s’est révélée lorsque je préparais mon mariage. En effet, j’ai passé beaucoup de temps à confectionner et à customiser tous les éléments de décoration de mon joli jour car il était important pour moi que tout soit personnalisé. C’est à cette même époque que j’ai découvert le masking tape. Vous connaissez? C’est un ruban adhésif décoratif qui nous vient tout droit du Japon. On en trouve désormais également sous forme de tissu adhésif (fabric tape) et même de dentelle. En un peu plus d’un an, je me suis constituée une jolie petite collection (image ci-dessus) que j’ai pu agrandir lors de mon passage au Salon Créations et Savoir-faire. J’en colle partout et je vais vous montrer quelques exemples d’usage du masking tape.

Décorer des bocaux ou des bonbonnières:

Customiser des cadres (ici avec de la dentelle adhésive):

Créer de jolies cartes:

Créer des aimants à l’aide d’une bande magnétique adhésive (trouvée chez Hema):

Confectionner de jolies étiquettes pour une bouteille, un paquet cadeau:

Fabriquer une mini guirlande de fanions:

Décorer une boite:

Customiser des bougies chauffe-plat:

Assortir une assiette en plastique basique à un code couleur:

Coller des photos dans un album:

Créer des petits drapeaux, pour décorer un globe ici ou pour servir de cake-topper:

Il faut compter minimum 3€ pour un rouleau de la marque « Masking Tape » (MT) voire plutôt 3,50€ pour un rouleau à motifs. C’est assez cher tout de même surtout si comme moi vous avez l’âme d’une collectionneuse! Mais il existe des packs de plusieurs rouleaux ce qui peut s’avérer avantageux. On en trouve désormais dans les magasins de loisirs créatifs et sur internet. J’aime beaucoup la boutique Lovely Tape qui propose un large choix de produits. La marque Hema propose également leur propre ruban adhésif dans leur boutique et ils ont l’avantage d’être moins chers.

29 réflexions sur “DIY et masking tape

  1. Super sympa cet article, c’est vrai qu’on peut faire de bien jolies choses avec presque rien ! tes petits rouleaux colorés sont multi-fonctions avec toi, tes décos sont très réussies 🙂
    Biz

  2. Décidément, je découvre qu’on aime les mêmes choses…j’adore le Masking Tape et j’en achèterais à chacune de mes escapades dans les magasins de loisirs créatifs!!!! Tes créations me donnent des idées…

  3. Tu trouve également chez VBS les MT, les mêmes motifs que dans le commerce mais pour 3 fois moins cher… par contre je n’ai pas encore commandé, je me demande si les rouleaux sont moins grands ?? Mais je sais qu’en général leurs tarifs sont calqués sur l’Allemagne, beaucoup moins chère et en avance sur tout ce qui concerne la déco, donc théoriquement c’est la même quantité.

  4. Pingback: La créabox de décembre | Confessions d'une cupcakes addict

Laisser un commentaire

