Mes Ti’biscuit gingerbread

IMG_0703

On entame la série des recettes de Noël avec des biscuits au gingembre et au miel. J’ai trouvé cette recette dans la magazine Zeste du mois de décembre-janvier 2012/2013. Au passage, j’ai découvert ce magazine il y a peu et je l’adore, les recettes sont très sympas et le magazine est très agréable à lire. Bref, je me suis dit que cette recette était idéale pour inaugurer mes nouveaux emporte-pièces bonhomme et faire des Ti’biscuit. Vous savez le petit bonhomme en pain d’épices dans Shrek (bonjour les références!).

Pour une bonne dizaine de biscuits (ça dépend de la taille de vos emporte-pièces), il vous faut:

IMG_0691

300 g de farine
125 g de beurre à température ambiante
110 g de sucre
1 jaune d’oeuf
90 g de miel (la recette originale demandait plutôt du golden syrup ou du sirop d’érable mais je n’en ai pas trouvé)
3 c.àc. de gingembre en poudre (le goût sera assez prononcé, si vous n’êtes pas fan 2 cuillères suffiront je pense pour parfumer légèrement la pâte).
1 c.àc. de bicarbonate de soudium

Pour le décor:

Glaçage royal (la recette ici)
Colorants
Smarties pour les boutons

  • Préchauffez votre four à 180°C
  • Avec un robot ou un batteur, fouettez le beurre et le sucre pendant 2-3 min. Ajoutez le jaune d’oeuf et fouettez de nouveau
  • Faites chauffer le miel pendant 30 s au micro-ondes. Puis versez le sur la préparation et mélangez
  • Réunissez la farine, le gingembre et le bicarbonate puis ajoutez le mélange à la préparation précédente. Mélangez de manière à former une boule (j’y ai mis les mains et ajouté un peu de farine pour que la boule ne colle pas).

IMG_0692

  • Etalez la pâte sur une surface farinée et sur 5 mm d’épaisseur. Découpez avec votre emporte-pièce.

IMG_0693

  • Disposez vos bonhommes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez environ 10 min

IMG_0694

IMG_0695

  • Laissez refroidir puis décorez avec une poche à douilles remplie de glaçage royal. Collez les smarties avec le glaçage royal également.
  • Vous pouvez déguster ou bien les emballer pour les offrir.

IMG_0690

Et je vous laisse avec un petit extrait de Shrek 🙂

13 réflexions sur “Mes Ti’biscuit gingerbread

  1. Tu me fais penser a notre ami Igor 1.90 et des pectoraux a faire peur qui ne pouvait pas se passer de son épisode de Shrek au moins 1 fois par sem!!!!! MDR!
    Tes ti biscuits me font penser que je devrai me bouger le ….. et en faire moi aussi! Ils sont bien réussi et un peu dommage d’y croquer dedans.

Laisser un commentaire

