Etoiles des neiges…

IMG_0727

Pays merveilleux… Hum hum… Bref, une petite référence cinématographique (je pense que vous savez tous de quoi je parle) pour vous présenter mes petits biscuits glacés en forme d’étoiles. On reste toujours dans l’ambiance de l’hiver et des fêtes avec ces petits biscuits croquants aux douces saveurs épicées. J’ai trouvé la recette dans le petit livre fourni dans le dernier numéro de Marie Claire Idées. Je ne vous fait pas languir plus longtemps.

Pour une grosse boîte de biscuits (je ne me suis pas amusée à les compter mais ça en fait beaucoup), il vous faut :

IMG_0696

400 g de farine
1/2 c.àc. de bicarbonate de soude
1/2 c.àc. de sel
2 c.àc. de gingembre en poudre
2 c.àc. de cannelle en poudre
1/2 c.àc. de clous de girofle en poudre (je n’en avais pas donc j’ai rajouté un peu de 4 épices)
1/2 c.àc. de noix de muscade en poudre
110 g de beurre mou
110 g de cassonade
1 oeuf
175 ml de miel liquide

Pour la déco:

Glaçage royal
Sucre cristal
Paillettes alimentaires (facultatif)

  • Mélangez la farine, le bicarbonate, le sel et les épices dans un saladier. Réservez. 
  • Battez avec un robot ou un batteur le beurre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Incorporez l’oeuf et le miel. Mélangez pour que la pâte soit homogène.

IMG_0697

  • Réduisez la vitesse du robot ou du batteur et ajoutez la farine pour former une boule de pâte (j’ai fini avec les mains en ajoutant un peu de farine car c’était trop collant). Partagez en 2 pâtons et placez 1/2h au frais enveloppés dans du film alimentaire.

IMG_0698

  • Préchauffez le four à 180°C. Recouvrez votre plaque de papier sulfurisé. Etalez la pâte sur 5 mm d’épaisseur et découpez vos étoiles.

IMG_0719

IMG_0720

IMG_0707

  • Enfournez pendant 8 à 10 min selon la taille de vos étoiles. Il faut que les biscuits soient bien croustillants mais pas trop dorés non plus. Laissez refroidir.

IMG_0709

IMG_0721

  • Décorez à l’aide d’une poche à douilles remplie de glaçage royal puis saupoudrez de sucre cristal et de paillettes. Tapotez pour enlever l’excédent. Laissez sécher 1h.

IMG_0713

IMG_0718

8 réflexions sur “Etoiles des neiges…

Laisser un commentaire

