Macarons au chocolat

IMG_0764

Maintenant que j’ai trouvé la bonne recette pour faire des macarons, je peux décliner les parfums. Je reste dans le classique pour le moment avec des macarons au chocolat. La recette pour les coques est exactement la même que pour mes macarons à la framboise, j’ai juste rajouté 25 g de cacao non sucré que j’ai mixé en même temps que le sucre glace et la poudre d’amande (pas besoin de colorant comme ça). La garniture est une ganache au chocolat que j’ai réalisé la veille car il faut la laisser une nuit au frais. Je suis particulièrement contente du résultat, on ne m’a fait que des compliments dessus. 

Pour la ganache au chocolat, il vous faut:

30 g de crème liquide
125 g de lait entier
125 g de chocolat noir à 52%

  • Portez à ébullition le lait et la crème puis versez le chocolat coupé en morceaux et mélangez.
  • Portez à ébullition en fouettant puis versez la ganache dans un saladier. Posez du film alimentaire directement sur la ganache pour éviter qu’elle croûte. Laissez refroidir puis réservez au frais une nuit.
  • Vous pouvez ensuite garnir vos coques.

IMG_0746

 

IMG_0758

IMG_0763

 

IMG_0761

11 réflexions sur “Macarons au chocolat

  1. Pingback: Cadeaux gourmands I | Confessions d'une cupcakes addict

Laisser un commentaire

