Macarons à la noix de coco

IMG_0777

J’ai essayé de faire des macarons à la noix de coco. J’ai suivi ma recette habituelle  et j’ai fait une ganache à la noix de coco comme garniture. Il y a eu 2 petits loupés mais ce qui est bien c’est qu’on apprend de ces erreurs. Pour changer un peu, j’ai saupoudré de la noix de coco râpée sur les coques supérieures avant de les enfourner et malheureusement le résultat escompté n’était pas là, les coques ont craqué. Comme on me l’a très justement fait remarquer sur Instagram, visuellement on dirait des macarons de Nancy. Pourtant, ça rendait bien sur le blog de Pure gourmandise… En plus de ça, ils ont légèrement coloré. C’est là que je me suis renseignée et appris que lorsque les macarons étaient de couleur claire, il vaut mieux les cuire à plus basse température (130°C) et un peu plus longtemps (minimum 15 min). Bon au final, ils étaient succulents, c’est pour ça que je vous donne la recette.

Recette pour les coques ici mais avec une cuisson à 130°C pendant environ 15 min (voire un peu plus selon votre four).

IMG_0775

Ganache à la noix de coco:

50 g de crème liquide
150 g de chocolat blanc
20 g de noix de coco râpée

  • Faire bouillir la crème avec la noix de coco puis y faire fondre le chocolat blanc en morceaux.
  • Laisser refroidir puis mettre au frais pendant 2h environ
  • Garnir vos coques
18 réflexions sur “Macarons à la noix de coco

  1. Le principal c’est qu’ils étaient très bons ! 😉
    Par contre pour avoir déjà fait des macarons à la noix de coco, ça ne pose aucun soucis de saupoudrer de noix de coco avant d’enfourner, ça doit venir d’un autre problème. Il pleuvait le jour où tu as fait tes macarons ? Car ça arrive parfois avec l’humidité … c’est que c’est capricieux les macarons ! 😉

    • J’ai lu aussi quelque part que l’humidité pouvait faire craquer les macarons mais là je trouve ça bizarre parce que seules les coques avec noix de coco ont craqué, celles du dessous étaient parfaites. J’en ai peut être saupoudré trop.

  2. faut trop que j’essaie j’adore la noix de coco !!!!!!!!! en plus je viens de recevoir mes moules !!!! je te tiens au courant de mon succès ou de ma défaite lol !

  3. encore une délicieuse recette et des petites photos qui mettent l’eau à la bouche !!
    faut pas t’étonner maintenant que j’ai pensé à toi pour un tag :p
    envie d’en savoir un peu plus sur toi chère Cupcakes Addict ! si tu as envie de participer je t’ai « décerné » (un peu pompeux non?) un Versatile Blogger Award dans mon dernier blabla,
    http://lheureuseimparfaite.wordpress.com/2012/12/10/les-rejouissances-les-vraies-continuent/
    si tu as le temps et l’envie de participer ça ferait bien plaisir de venir lire un jour tes réponses en attendant de nouvelles chouettes recettes 😀
    bon ça fait doublon avec Coeur de coton, mais steuplé allez dis oui 🙂 ça te fera 14 réponses… ou un deux en un… (ha quelle négociatrice je fais!!)

  4. Pingback: Cadeaux gourmands I | Confessions d'une cupcakes addict

Laisser un commentaire

