Cake au Toblerone

IMG_0838

Cette semaine, je participe à Un tour en cuisine (tour rapide n°85). J’aime beaucoup le concept qui permet de découvrir de nouvelles recettes et de nouveaux blogs. Le principe est simple, il suffit d’avoir un blog culinaire, de s’inscrire à un tour, un tirage au sort est effectué, on vous attribue un blog dans lequel vous devez piocher une recette pour la réaliser, un autre blogeur se verra attribuer le votre et devra faire de même. Ensuite, on a 2 ou 4 semaines (tour court ou long) pour réaliser la recette et la publier sur son blog.

Le sort a voulu que je pioche une recette sur le blog Les expériences culinaires de Chau7 et que Nadia du blog Les gourmandises de Nadia pioche une recette chez moi.

J’ai donc pioché une recette sucrée pour changer et j’ai choisi le cake au toblerone. Contrairement à la version de Chau7, j’ai préféré faire des mini-cakes et j’ai réduit les proportions d’un tiers. Ce qui donne:

Pour 6 mini cakes, il vous faut:

IMG_0841

2 oeufs
80 g de sucre en poudre
105 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 105 g de farine + 1 càc de levure)
100 g de beurre mou
130 g de Toblerone
30 g de miel liquide
13 g d’amandes effilées

  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Incorporez la farine (et la levure si vous n’avez pas de farine avec levure incorporée) puis le beurre. (Ceci est la base du gâteau).
  • Dans une casserole, faites fondre le Toblerone coupé en morceaux dans le miel. Ajoutez les amandes.
  • Incorporez le mélange au Toblerone à la base. Versez le tout dans vos moules. Mettez au four pendant env. 20 mn (pour des versions mini).

IMG_0840

IMG_0834

J’ai beaucoup aimé ce cake que j’ai trouvé incroyablement moelleux. Même s’il est très bon, je suis un peu déçue car je n’ai pas vraiment retrouvé le goût du Toblerone dedans.

En tout cas, j’ai trouvé l’expérience très sympa, je pense que je retenterai prochainement. Maintenant, j’ai hâte de voir quelle recette Nadia aura choisi chez moi.

Un tour en cuisine

18 réflexions sur “Cake au Toblerone

  1. Merci d’avoir quand même trouvé une recette dans mon blog tout neuf 🙂 J’avais un peur que tu sois déçue d’être tombée sur moi… C’est vrai que même si le cake est bon, on ne reconnaît pas le goût du Toblerone, j’avais pensé la même chose 🙂

    • Oui c’est très sympa comme concept, d’ailleurs je me suis réinscrite mais sur une plus longue période cette fois. Moi aussi je préfère quand c’est plus petit. Bon dimanche à toi aussi.

  2. J’adore sa le toblerone, sa fait un baille que j’en ai pas mangé! Il aurait peu être fallu incorporer le toblerone en petit morceaux et pas fondu pour avoir le gout! en tout cas si j’ai l’occasion je testerais, en individuel c’est très sympa 🙂

Laisser un commentaire

