Macarons menthe-chocolat

IMG_0800

Je continue à décliner les parfums de macarons. Finalement, vous allez trouver qu’on parle plus de macarons sur ce blog que de cupcakes mais c’est simplement lié au fait que je fais beaucoup de macarons en ce moment pour les fêtes. C’est Sébastien, l’un des candidats de l’émission Le meilleur pâtissier, qui m’a donné envie de faire des macarons menthe-chocolat. J’adore ce parfum, notamment pour la glace. Pour sa ganache, il faisait fondre 50 g de chocolats noirs avec 50 g de After Eight dans 100 g de crème épaisse. Comme je n’avais pas envie d’acheter une grosse boite d’After Eight pour n’en utiliser que 50 g, j’ai trouvé une parade. Voici ma recette:

Pour les coques, j’ai utilisé ma recette habituelle + du colorant vert

Pour la ganache:

1 tablette de 100 g de chocolat noir menthe intense Lindt
100g de crème liquide

  • faire fondre le chocolat en morceaux dans la crème chaude
  • faire refroidir 2h au frigo
  • garnir vos macarons

28 réflexions sur “Macarons menthe-chocolat

    • Si tu savais le nombre de ratés que j’ai fait avant d’arriver à ce résultat. Et même si j’ai trouvé ma recette et ma technique, j’arrive encore à faire des loupés. C’est capricieux ces petites bêtes, un peu d’humidité et hop ça craquèle!

  1. Pingback: Cadeaux gourmands I | Confessions d'une cupcakes addict

Laisser un commentaire

