Cupcakes à la praline rose

IMG_0876

Lors de mon dernier séjour à Lyon, j’ai ramené des pralines roses et j’ai eu envie de les utiliser pour en faire des cupcakes. J’ai donc utilisé une de mes recettes de base et j’y ai incorporé de la praline concassée dans la pâte et sur le glaçage.

Pour environ 14 mini-cupcakes, il vous faut:

IMG_0910

1 gros oeuf
60 g de beurre mou
2 c.às. de lait
70 g de farine
50 g de sucre en poudre
1 c.àc. rase de levure chimique
1 pincée de sel
10 g de pralin en poudre
60 g de pralines roses concassées

Pour le glaçage, il vous faut:

125 g de Philadelphia (ou un autre fromage frais à tartiner)
37 g de beurre très mou
75 g de sucre glace
20 g de pralines roses concassées
colorant rose

  • Préchauffez votre four à 180°C
  • Mélangez le beurre et le sucre à l’aide d’un batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse
  • Ajoutez l’oeuf puis la farine, le sel et la levure. Mélanger bien puis ajoutez le lait et enfin le pralin et les pralines

IMG_0911

  • Déposez des caissettes dans votre moule à muffins. Puis remplir aux 2/3 les caissettes. Et laissez cuire 15 min. Laissez refroidir.

IMG_0912

IMG_0913

  • Pendant ce temps, préparez le glaçage. Battre le beurre mou et le sucre glace au batteur puis ajoutez le Philadelphia et battre à petite vitesse. Incorporez le colorant. Placez au frais 30 min, afin que le glaçage raffermisse.
  • Glacez vos cupcakes à l’aide d’une poche à douille puis saupoudrez de pralines roses.

IMG_0875

 

6 réflexions sur “Cupcakes à la praline rose

  1. emeline, je fais des overdoses de sucre à cause de toi!! c’est tellement beau qu’à chaque fois je les essaie chez moi!! stop stop!! 🙂 en tt cas, thumbs up! j’adore ton blog!

Laisser un commentaire

