Back from Wuhan, China

IMG_8486

Je me suis absentée quelques temps car j’étais en voyage en Chine. Comme je l’avais révélé ici, je vais bientôt m’installer avec mon mari à Wuhan en Chine. Nous avons fait le déplacement afin d’effectuer les démarches administratives nécessaires à notre future installation. Nous avons également profité de ce séjour pour chercher un appartement. Et nous l’avons très vite trouvé. Il y aurait tellement de choses à dire sur la Chine, un pays que j’adore et sur cette nouvelle aventure qui s’offre à nous mais je crois que ce n’est pas l’endroit pour le faire. Je n’ai pas envie de faire dévier ce blog sur autre chose que la pâtisserie et sur mes autres passions que sont la déco, le DIY… Peut-être, si l’envie me prend et si j’en ai le temps, j’ouvrirais un autre espace pour raconter notre expérience d’expatriation. J’ai tout de même profité de ce voyage pour faire des repérages pour savoir si on pouvait trouver les ingrédients nécessaires pour faire de la pâtisserie et ….ouf !!! On arrive à quasiment trouver tous les produits que j’ai l’habitude d’utiliser à quelques exceptions près. Je vais tout de même emmener dans mes malles un tas de sachets de levure, de la vanille, des épices, etc.

Je préfère vous prévenir qu’il y aura très peu d’articles sur le blog jusqu’à début mars pour la simple raison que tous mes ustensiles de cuisine, mes robots, mes livres seront très bientôt stockés dans des malles et je ne les récupérerai qu’après notre installation en Chine fin février. Je suis un peu triste de ne pas pouvoir cuisiner jusque là mais c’est comme ça :(.

En attendant, je vous laisse avec une première partie des photos de mon séjour à Wuhan. Il s’agit du parc Zhongshan, à 5 minutes à pied de mon futur appartement. 

IMG_8491

IMG_8492

IMG_8493

IMG_8494

IMG_8497

IMG_8498

IMG_8499

IMG_8501

IMG_8502

IMG_8510

17 réflexions sur “Back from Wuhan, China

  1. Wow ! Ça me rappelle de beaux souvenirs. Je suis allé 2 fois en Chine pour adopter et cette ville me fait penser à Chengdu. J’ADORE la Chine. Je continue de te suivre … Bonne chance et bravo pour cette belle expérience de vie ! bises de Montréal X

    • Je suis allée à Chengdu l’année dernière, j’avais beaucoup aimé aussi. J’en avais profité pour faire la réserve des pandas et nous avions ensuite pris une voiture pour aller à Emei Shan (c’était magique comme endroit!). Je ne savais pas que tu étais du Québec, j’aimerais y aller un jour. A bientôt

    • Oui nous sommes vraiment contents, on a hâte d’y retourner définitivement. Pour le blog, peut être un peu plus tard, pour le moment je suis en plein déménagement, je n’en ai pas l’énergie.

Laisser un commentaire

