Comment j’ai réalisé un gâteau matelassé au salon Créations et Savoir-Faire

Aujourd’hui, je me suis rendue au salon Créations et Savoir-Faire au parc des expositions de la porte de Versailles. C’était une première pour moi et je regrette de ne pas l’avoir connu avant! J’ai eu l’occasion de participer à l’atelier « le gâteau matelassé décoré en pâte à sucre » organisé par Bleekcup’s et animé par Livy du blog La lettre gourmande. Pour la première fois, j’ai pu travailler de la pâte à sucre et réaliser un décor « à l’américaine ». L’exercice demande beaucoup de patience et de minutie mais au final, le résultat en vaut la peine et je pense qu’avec un peu d’entrainement ça va un peu plus vite. Voici quelques photos de l’atelier.

Et voici ma création personnelle, je ne suis pas peu fière ^^

Et un aperçu des créations de mes camarades du jour :

Si l’atelier vous intéresse, il aura de nouveau lieu dimanche sur le salon de 13h à 15h. Je vous laisse avec quelques photos du salon.

Et voici mon joli butin :

17 réflexions sur “Comment j’ai réalisé un gâteau matelassé au salon Créations et Savoir-Faire

  1. Pingback: DIY et masking tape | Confessions d'une cupcakes addict

    • Ce n’est pas réglable donc il faut être minutieux pour faire les raccords. Le problème c’est quand on a fait tout le tour du gâteau, ça ne tombe pas forcément au bon endroit mais pour ça je n’ai pas de solution à part cacher le mauvais raccord avec de la deco.

  2. Ouah!!!! J’aime tous ces gateaux en pâte a sucre que je modifie en remplacant par de la pâte d’amandes, plus gouteuse a mon gout. Tu as regardé le meilleur patissier lundi, il y avais justement un exercice. J’aime beaucoup celui avec les petites fleurs, le tien est aussi très beau. Bravo pour une première!

  3. Bonjour, bravo pour votre gateau !

    Pensez vous qu’il est possible d’obtenir cet effet sans l’accessoire qui va avec? Juste en traçant des lignes?

Laisser un commentaire